AccueilATPNadal : "Se battre pour être n°1"

Nadal : « Se battre pour être n°1 »

-

Rafael Nadal impres­sionne ! Depuis son retour sur le circuit, le Majorquin a glané huit titres pour 11 tour­nois joués ! Juste impres­sio­nant ! En s’im­po­sant hier soir à Montreal face à Milos Raonic en finale, 6–2 6–2, « Rafa » a remporté son 25ème trophée en Masters 1000 et son troi­sième à la Rogers Cup. Le nouveau numéro trois mondial envoie un message fort à Novak Djokovic à qui il compte bien piquer la première place mondiale. En confé­rence de presse, l’Espagnol est revenu sur sa merveilleuse perfor­mance à Montreal et parle de ses objec­tifs pour la fin de saison.

Sur sa merveilleuse semaine à Montreal

« Pour gagner ici (à Montreal), j’ai dû jouer à mon plus haut niveau. Je suis très heureux de la façon dont j’ai joué mes matchs cette semaine. Ce titre est très impor­tant pour moi, je suis un homme conquis […] J’ai fais beau­coup de choses bien cette semaine, et en parti­cu­lier cet après‐midi (hier soir avec le déca­lage horaire). Lors de mon match face Raonic, mon retour était énorme. J’ai retourné ses premiers services dans les moments impor­tants. Mais je pense que Milos (Raonic) a fait beau­coup plus d’er­reurs que d’ha­bi­tude, cela m’a aidé. »

Sur ses ambi­tions de rede­venir numéro un mondial

« Je pense que j’ai l’avan­tage pour rede­venir numéro un mondial, mais pas assez pour dire que je suis favori. Sur cette surface, Novak (Djokovic) est vrai­ment bon. Il a déjà gagné un Grand Chelem cette saison. Le dur lui va beau­coup mieux qu’à moi. Mais je suis motivé […] Il faut se rendre compte du nombre de points que je dois prendre pour prendre la première place mondiale. Si je finis la saison avec moins de 10000 points, je n’au­rais aucune chance de dépasser Novak. Aujourd’hui j’en ai 8000 (7860, nldr), il m’en faudrait 2000 de plus d’ici la fin de la saison. Cela va être très diffi­cile mais je vais me battre ! »