Le gazon est plus onéreux selon les pays. Selon le journal britannique Daily Mail, Rafael Nadal ne participera pas à la prochaine édition du tournoi du Queen’s, l’an prochain. Le tournoi anglais est le traditionnel rendez‐vous de préparation en vue de Wimbledon. Un rendez‐vous que ne manque pas Nadal… généralement. En 2012, la donne change. Rafa aurait en effet accepté un chèque de £750,000 pour participer au tournoi de Halle, en Allemagne, qui se joue aussi sur herbe. Un bon coup de pub pour les organisateurs et une jolie somme pour Rafa qui, c’est vrai, a tellement de mal à arrondir ses fins de mois… En tout cas, c’est Roger Federer qui va être content. Le Suisse a pour habitude de participer au tournoi allemand pour préparer la troisième levée du Grand Chelem. Une préparation qui se fait sans Nadal… plus maintenant ! Pour une finale Federer‐Nadal à Halle l’année prochaine ?
La tenue de Rafael Nadal est sur Tennis Warehouse
Publié le mercredi 12 octobre 2011 à 14:02


