AccueilATPNadal sur ses forfaits : « L’objectif est de prolonger ma carrière et…

Nadal sur ses forfaits : « L’objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux »

-

Rafael Nadal n’a jamais hésité à prendre des déci­sions « radi­cales » pour préserver son corps et sa carrière. Désormais âgé de 35 ans, le Majorquin l’a une nouvelle fois prouvé ce jeudi matin en décla­rant offi­ciel­le­ment forfait pour Wimbledon (du 26 juin au 11 juillet) ainsi que pour les Jeux Olympiques de Tokyo (du 24 au 30 juillet). C’est sans aucun doute la meilleure déci­sion pour Rafa qui va désor­mais pour­voir se tourner vers son prochain objectif : l’US Open. 

Pour rappel, le dernier Grand Chelem de l’année est prévu du 30 aout au 12 septembre et se dérou­lera devant des tribunes pleines. 

« L’objectif est de prolonger ma carrière et de conti­nuer à faire ce qui me rend heureux, c’est‐à‐dire de concourir au plus haut niveau et de conti­nuer à me battre pour ces objec­tifs profes­sion­nels et person­nels au plus haut niveau de compé­ti­tion. Le fait qu’il n’y ait eu que 2 semaines entre RG et Wimbledon n’a pas faci­lité la récu­pé­ra­tion de mon corps après la saison toujours exigeante sur terre battue. Cela a été deux mois de gros efforts et la déci­sion que je prends se concentre sur le moyen et long terme », a écrit l’homme aux 20 titres du Grand Chelem sur son compte Twitter.

Instagram
Twitter