AccueilATPNadal : "Toni est mon oncle et peut faire ce qu'il veut"

Nadal : « Toni est mon oncle et peut faire ce qu’il veut »

-

Après la fin d’une longue colla­bo­ra­tion avec son oncle Toni, Rafael Nadal admet qu’il n’y aura surement jamais de fin défi­ni­tive. Mercredi, les deux hommes étaient présents à l’Open de Barcelone. Nadal a débuté sa campagne avec une victoire de 6–4, 6–4 sur Roberto Carballés Baena. Pendant ce temps, Toni a assisté à une céré­monie spéciale en son honneur. Toni Nadal, qui travaille actuel­le­ment pour l’aca­démie de Rafa, a déclaré que « si Rafael avait besoin de moi, je le rejoin­drais. Je suis parti parce que j’ai compris que ma contri­bu­tion était petite, j’ai compris que je pour­rais faire un travail plus productif pour l’aca­démie ».
Même s’il semble qu’ac­tuel­le­ment les deux hommes préfèrent faire leurs propres chemins, Nadal refuse de fermer la porte à son oncle, qui pour­rait rede­venir une personne de premier rang dans son équipe. 

« Je suis ce que je suis parce qu’il m’a initié à ce sport et parce qu’il m’a aidé toute ma vie. Maintenant, il est vrai qu’il n’est pas impliqué dans mon équipe à ce jour, mais je ne pense pas qu’il soit parti défi­ni­ti­ve­ment non plus. Je prends les choses norma­le­ment, tout d’abord il est mon oncle et peut faire ce qu’il veut à tout moment, il peut venir à tous les tour­nois qu’il veut, il fera partie de l’équipe » a déclaré Rafael Nadal lors de l’hom­mage rendu à son oncle.