Accueil ATP Nadal : "Très heureux"

Nadal : « Très heureux »

-

Le Majorquin se dit très satisfait de sa position au classement et se projette seulement sur son match contre Nicolas Lapentti. Une victoire lui offrirait la première place mondiale.

Des choses ne t’ont pas plu ce soir…
Nadal :
Oui. Je n’ai pas joué mon meilleur match ce soir. J’ai fait des erreurs. Et puis la mobilité était bof-bof. Je dois améliorer cela si je veux jouer mieux demain. Mais je suis content parce que dans ces cas là, la chose la plus importante est la victoire.

Roger a perdu hier, ce qui te place dans une position idéale pour lui prendre sa place. Est ce que cela te traînera dans la tête le reste de la semaine ?
Nadal :
C’est vrai que maintenant je sais que je suis dans une bonne position, parce que Roger doit tout gagner à partir de maintenant, des JO à l’US Open. Si je gagne Lapentti, je serai n°1, non ? Donc peu importe si je perds au premier tour aux JO, dans la mesure où je gagne demain. Le match contre Lapentti sera très important.

Et quelles sensations cela te procure ?
Nadal :
La vérité ? Je ne pense pas trop à cela. Je pense seulement à améliorer mon jeu pour le prochain match. Je sais que Lapentti joue bien, donc je dois bien jouer si je veux gagner demain non ?
Mais, je l’ai dit, je suis heureux parce que je suis en très bonne position au classement. Et pas seulement au classement technique. Je pense aussi à la Race et je veux continuer. Je ne pense pas qu’à cette place de n°1.

Quel aspect de ton jeu est meilleur cette année par rapport à 2007 ?
Nadal :
Normalement, le service. Aujourd’hui ce n’était pas le cas. J’ai aussi amélioré le slice, le revers, ma position sur le court.

Instagram
Twitter