AccueilATPNadal : « Très heureux »

Nadal : « Très heureux »

-

Le Majorquin se dit très satis­fait de sa posi­tion au clas­se­ment et se projette seule­ment sur son match contre Nicolas Lapentti. Une victoire lui offri­rait la première place mondiale.

Des choses ne t’ont pas plu ce soir…
Nadal :
Oui. Je n’ai pas joué mon meilleur match ce soir. J’ai fait des erreurs. Et puis la mobi­lité était bof‐bof. Je dois améliorer cela si je veux jouer mieux demain. Mais je suis content parce que dans ces cas là, la chose la plus impor­tante est la victoire.

Roger a perdu hier, ce qui te place dans une posi­tion idéale pour lui prendre sa place. Est ce que cela te traî­nera dans la tête le reste de la semaine ?
Nadal :
C’est vrai que main­te­nant je sais que je suis dans une bonne posi­tion, parce que Roger doit tout gagner à partir de main­te­nant, des JO à l’US Open. Si je gagne Lapentti, je serai n°1, non ? Donc peu importe si je perds au premier tour aux JO, dans la mesure où je gagne demain. Le match contre Lapentti sera très important.

Et quelles sensa­tions cela te procure ?
Nadal :
La vérité ? Je ne pense pas trop à cela. Je pense seule­ment à améliorer mon jeu pour le prochain match. Je sais que Lapentti joue bien, donc je dois bien jouer si je veux gagner demain non ?
Mais, je l’ai dit, je suis heureux parce que je suis en très bonne posi­tion au clas­se­ment. Et pas seule­ment au clas­se­ment tech­nique. Je pense aussi à la Race et je veux conti­nuer. Je ne pense pas qu’à cette place de n°1.

Quel aspect de ton jeu est meilleur cette année par rapport à 2007 ? 
Nadal :
Normalement, le service. Aujourd’hui ce n’était pas le cas. J’ai aussi amélioré le slice, le revers, ma posi­tion sur le court.

Instagram
Twitter