AccueilATPNadal, un hyper-pessimisme qui ne lui ressemble pas

Nadal, un hyper‐pessimisme qui ne lui ressemble pas

-

Rafael Nadal s’est encore exprimé au sujet de la saison de tennis sur un chat orga­nisé par la fédé­ra­tion espa­gnole. il s’est dit « très pessi­miste » à l’idée de reprendre le tennis norma­le­ment, c’est à dire avec un circuit clas­sique qui fonc­tion­ne­rait sur les cinq continents.

Alors que la pandémie marque un « arrêt » en Europe grâce au confi­ne­ment, l’Espagnol en remet une couche sur le fait que le tennis est un sport diffi­cile à orga­niser, que même à huis clos, il impli­que­rait des vrais risques pour l’en­semble des personnes présentes ou enga­gées dans l’organisation.

Ses propos sont fina­le­ment assez contra­dic­toires avec ceux prononcés lors de son Instagram live avec Roger Federer où il expli­quait ne pas comprendre pour­quoi il ne pouvait pas s’en­traîner alors que certaines personnes pouvaient aller au travail. 

De plus en tant que leader, ce « pessi­misme » est un peu préma­turé alors même que l’on est juste fin avril et que l’en­semble des instances cherchent des solu­tions. De plus personne ne connaît la possible évolu­tion possible de cette pandémie.