AccueilATPNadal : "Un tennis parfait"

Nadal : « Un tennis parfait »

-

Le n°1 mondial a bien offert à l’Espagne la finale de Coupe Davis tant attendue. L’adversaire sera l’Argentine. Pour le Majorquin, ce week‐end a été simple­ment « fabu­leux ». Il savoure.
« Il est sans doute le meilleur joueur de terre battue qu’il n’y ait jamais eu, alors c’est diffi­cile. Après, sur le fait que le public ait scandé des « Roddick, Roddick », ils ne le font que quand vous vous faîtes botter les fesses. Ce n’est pas bon signe. »
Andy est toujours drôle, même quand il vient de se faire « botter les fesses » (6–4, 6–0, 6–4). Et c’est une manière pour lui de rendre hommage à un Rafael Nadal de haut niveau, qui a offert hier le point de la victoire aux Ibères.

Rafa, féli­ci­ta­tions. C’est un moment fabu­leux pour toi et l’Espagne. Comment as‐tu vécu ce match ?
C’était un bon match. Pas facile pour nous. Avec une très belle ambiance. Merci vrai­ment au public espa­gnol, pour toute cette foule qui nous a fait vibrer, qui nous a procurés de très belles sensa­tions. C’était rempli d’émo­tions tout simplement.

Que penses‐tu de la façon dont tu as joué aujourd’hui ?
Je ne sais pas quoi dire..parce qu’au­jourd’hui j’ai vrai­ment très bien joué. J’ai essayé de bien faire et j’ai vrai­ment réussi un tennis presque parfait. J’ai très bien joué toute cette saison et j’en suis très satisfait.

As‐tu été surpris de ton tennis aujourd’hui, comparé aux derniers matches ?
Oui, bien sûr, parce que j’ai joué beau­coup mieux que ces derniers temps. Je me suis surpris avec certains de coups que j’ai joués aujourd’hui. Sur certains coups gagnants ça frisait le tennis parfait. (Rires). Je suis vrai­ment très heureux que cela soit arrivé aujourd’hui.