Accueil ATP Nalbandian était plus fort

Nalbandian était plus fort

-

David Nalbandian s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters Series de Madrid en battant en trois sets le Tchèque Tomas Berdych (6-2, 6-7[5], 6-1).

Décidément la fin de saison inspire Nalbandian. Ou alors, on pourra dire que la pression le transcende. Parce qu’il faut avouer qu’il a une sacrée pression sur les épaules en cette fin de saison 2008. 1000 points à défendre sur deux tournois, soit à peu près 50 % du total de ses points. Une contre-performance et c’est la chute au classement, et adieu le Masters pour David.

On n’en est pas encore là, et on en semble même loin à en juger du niveau de jeu de l’Argentin aujourd’hui à Madrid. Il a complètement surclassé un Berdych qui semblait un brin émoussé, et qui n’aura finalement joué qu’un set, le second.

Ce match a malgré tout tenu ses promesses, avec un Nalbandian indébordable, et capable des plus jolis coups, comme ce revers dans un angle impossible enchaîné d’une volée-revers-amortie en bout de course. L’Argentin a d’ailleurs gagné 13 points sur 14 montées au filet. 

Son prochain match à Madrid pourrait l’opposer à son compatriote Juan Martin Del Potro, pour un duel  alléchant !

Article précédentDavydenko éliminé
Article suivantMonfils fait forte impression
Instagram
Twitter