Disqualifié pour conduite antisportive en finale du tournoi ATP du Queen’s il y a une semaine, l’Argentin David Nalbandian ne sera pas plus lourdement sanctionné. C’est ce qu’a annoncé l’ATP hier.
« Après avoir réexaminé l’incident, l’ATP a établi que, bien que la réaction de David (Nalbandian) était inacceptable et justifiait une disqualification immédiate selon le règlement de l’ATP, la blessure du juge de ligne était involontaire. Dans ces conditions, il a été décidé que les sanctions déjà infligées à David étaient suffisantes ».
Suite à sa disqualification, Nalbandian s’était immédiatement vu retirer sa dotation de finaliste du tournoi de 44.945 euros et 150 points au classement mondial, en plus d’une amende de 10.000 euros. Déjà condamné à 6400 euros d’amende pour avoir lancé de l’eau sur un officiel de l’Open d’Australie en janvier dernier, l’Argentin risquait une suspension de huit semaines.
- ATP > Nalbandian revient sur « l’affaire »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
- Le T‑shirt spécial Wimbledon en exclusivité
Publié le lundi 25 juin 2012 à 15:12