Nick Kyrgios : « Si j’avais joué contre Rafael Nadal ou quel­qu’un d’autre que Novak Djokovic en finale de Wimbledon 2022, je pense que…

31836

Au cours d’une récente conver­sa­tion avec Alexander Bublik et Patrick Mouratoglou en marge de l’UTS, l’ex­hi­bi­tion créée par l’en­traî­neur fran­çais, Nick Kyrgios s’est longue­ment confié sur sa finale perdue lors de l’édi­tion 2022 de Wimbledon face à Novak Djokovic.

Toujours aussi impres­sionné par la perfor­mance du Serbe, l’Australien a estimé qu’il aurait eu beau­coup plus de chance de l’emporter face à un tout autre joueur ce jour‐là, même face à Rafael Nadal. 

« J’ai réussi 75 % de mes premiers services et Novak m’a breaké trois fois. Je ne pouvais juste pas mieux servir. Je n’au­rais pas pu faire beau­coup plus. J’ai joué de manière assez solide. J’ai fait un mauvais tie‐break dans le quatrième set, mais j’ai été breaké à 4 partout dans le troi­sième set alors que je menais 40–0. C’est complè­te­ment ridi­cule. On se fait donc breaker à 40–0 sur gazon. Quelque chose n’al­lait pas dans ma tête. Pas au niveau du tennis, mais dans ma tête. C’était diffi­cile. Mais il est juste… Je pense que si j’avais joué contre Rafa ou quel­qu’un d’autre en finale, ça aurait été bon, je pense. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.