Dans un entretien pour la Dernière Heure, en début de semaine, Yannick Noah s’est exprimé au sujet du tennis masculin actuel. L’opinion de Yannick n’a pas évolué : il s’ennuie !
« Sincèrement, je m’ennuie ! Le niveau est exceptionnel, les gars jouent des matches de fou. Ça cogne de partout. Mais il n’y a plus de finesse, plus de surprises. Et puis, il manque autre chose. À mon époque, les champions avaient une personnalité, une âme. Ils râlaient, gueulaient. Ils exprimaient leurs émotions sur les courts comme un peintre sur sa toile. Borg, Vilas, Gerulaitis, McEnroe : c’étaient de vraies stars. À Wimbledon, il fallait 40 bobbies pour les séparer de la foule. Comme s’il s’agissait des Beatles ! Là, les joueurs me donnent l’impression d’être prisonniers d’un rôle. L’âme a disparu. Le code de conduite de l’ATP en a fait des numéros. Tout est balisé, contrôlé, sanctionné. J’ai l’impression que les joueurs ne sont plus eux‐mêmes. Qu’il n’y a qu’un seul scénario dans le film et uniquement des enfants sages comme acteurs. Or, moi j’aime bien qu’un gamin dise merde de temps en temps. C’est bon signe. C’est qu’il a du caractère… »
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le jeudi 18 juillet 2013 à 15:51