AccueilATPNoah : « Nadal, au‐delà de ma compréhension ! »

Noah : « Nadal, au‐delà de ma compréhension ! »

-

Dans un entre­tien accordé à Sportweek, Yannick Noah livre son senti­ment sur l’avè­ne­ment des « Quatre Fantastiques » : 
« Je suis content pour eux car ce sont de bons joueurs, des gars qui font carrière, qui vivent à la fois leurs rêves et leur passion. Aujourd’hui, la loco­mo­tive, c’est Jo‐Wilfried. Il a aspiré tout le monde vers le haut : Gilles Simon, qui joue un tennis fantas­tique, Gaël qui a atteint la demi‐finale à Roland Garros et Richard qui, lui, doit se dire : ‘J’étais tran­quille numéro un fran­çais et là, d’un coup, ils sont tous à me passer devant !’ Maintenant, pour être premier fran­çais, il faut être dans les cinq premiers mondiaux alors qu’a­vant, tu pouvais être quin­zième tran­quille. La barre est haute. Ils vont tous se tirer la bourre et ça va être bien parce que pour être le meilleur, il va falloir être au top mondial. »
Noah s’ex­prime égale­ment sur le week‐end de Coupe Davis qui arrive : « Il n’y a aucune raison qu’ils n’aillent pas loin en Coupe Davis. Mais si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine. Sur un match, Tsonga, Simon et Monfils sont capables de battre n’im­porte qui. Comme on a besoin de trois points pour gagner, voilà… »

Mais Yannick ne se contente pas d’évo­quer les Tricolores et revient sur le dernier Open d’Australie : « [Nadal], il m’a limite foutu les jetons ! C’est énorme. C’est au‐delà de ma compré­hen­sion. Je trouve qu’il a une inten­sité physique hors normes. Moi, à mon époque, quand un type tapait comme ça, à cette cadence‐là, norma­le­ment, au bout de quinze jours, il était cassé. Ces cadences‐là, ces vitesses‐là, je ne connais pas. […] »

Instagram
Twitter