Accueil ATP Noah Rubin : “Au conseil des joueurs, Djokovic a essayé de faire…

Noah Rubin : “Au conseil des joueurs, Djokovic a essayé de faire des choses plus que d’autres comme Federer ou Nadal”

-

Hier, Noah Rubin s’est lâché aus­si bien lors de son pod­cast sur son site Behind The Racquet que sur Twitter. Comme on le sait, chaque tweet ne doit pas faire plus de 250 carac­tères. Or pour expri­mer une idée, c’est quelques fois assez com­pli­qué. Noah a donc pos­té sept tweets que nous avons regrou­pé et tra­duit pour com­prendre son discours. 

Visiblement excé­dé, le joueur amé­ri­cain ne ménage per­sonne et sur­tout pas Novak Djokovic, même s’il s’en prend clai­re­ment aus­si à Rafael Nadal et Roger Federer.

Avec cette prise de parole, Noah Rubin risque d’être mar­gi­na­li­sé alors même qu’il est évident que d’autres joueurs et ils sont nom­breux pensent comme lui.

Voici donc le texte en ques­tion : “Ce long dis­cours est à l’at­ten­tion de tous les joueurs et les per­sonnes au som­met du sport qui semblent ne pas com­prendre la gra­vi­té du monde dans lequel nous vivons. Dire aujourd’­hui qu’il existe une pos­si­bi­li­té de jouer un tour­noi du Grand Chelem (l’US Open) avec essen­tiel­le­ment le même prize money mais moins de per­sonnes dans son staff n’est pas suf­fi­sant, c’est même visi­ble­ment un sujet extrê­me­ment insen­sible. Novak Djokovic est en pre­mière ligne en rai­son des pro­blèmes de sécu­ri­té évi­dents sur sa ligue et le fait qu’il soit pré­sident du conseil du joueur et inca­pable de rejoindre un zoom avec plus de 400 joueurs. Cela s’est même pro­duit à peu près au même moment où des images de lui jouant au foot­ball avec d’autres joueurs de haut niveau, ce qui est un comble. Je ne dis pas qu’il n’a pas beau­coup fait car je dois aus­si admettre que Novak a essayé de pro­vo­quer des choses plus direc­te­ment que d’autres au comme Federer et … Nadal, qui font éga­le­ment par­tie du conseil. Si vous faites par­tie du conseil ça implique une res­pon­sa­bi­li­té. Si vous n’en faites pas par­tie, alors n’en faites pas par­tie. Je ne dis pas que ces “gars” n’ont rien fait pour le ten­nis mais ne me dites pas que vous vou­lez aider le sport si vous ne pou­vez pas faire par­tie de ces conver­sa­tions lorsque nous avons besoin de vous.”

Instagram
Twitter