AccueilATPNoah Rubin : "Au conseil des joueurs, Djokovic a essayé de faire...

Noah Rubin : « Au conseil des joueurs, Djokovic a essayé de faire des choses plus que d’autres comme Federer ou Nadal »

-

Hier, Noah Rubin s’est lâché aussi bien lors de son podcast sur son site Behind The Racquet que sur Twitter. Comme on le sait, chaque tweet ne doit pas faire plus de 250 carac­tères. Or pour exprimer une idée, c’est quelques fois assez compliqué. Noah a donc posté sept tweets que nous avons regroupé et traduit pour comprendre son discours. 

Visiblement excédé, le joueur améri­cain ne ménage personne et surtout pas Novak Djokovic, même s’il s’en prend clai­re­ment aussi à Rafael Nadal et Roger Federer.

Avec cette prise de parole, Noah Rubin risque d’être margi­na­lisé alors même qu’il est évident que d’autres joueurs et ils sont nombreux pensent comme lui.

Voici donc le texte en ques­tion : « Ce long discours est à l’at­ten­tion de tous les joueurs et les personnes au sommet du sport qui semblent ne pas comprendre la gravité du monde dans lequel nous vivons. Dire aujourd’hui qu’il existe une possi­bi­lité de jouer un tournoi du Grand Chelem (l’US Open) avec essen­tiel­le­ment le même prize money mais moins de personnes dans son staff n’est pas suffi­sant, c’est même visi­ble­ment un sujet extrê­me­ment insen­sible. Novak Djokovic est en première ligne en raison des problèmes de sécu­rité évidents sur sa ligue et le fait qu’il soit président du conseil du joueur et inca­pable de rejoindre un zoom avec plus de 400 joueurs. Cela s’est même produit à peu près au même moment où des images de lui jouant au foot­ball avec d’autres joueurs de haut niveau, ce qui est un comble. Je ne dis pas qu’il n’a pas beau­coup fait car je dois aussi admettre que Novak a essayé de provo­quer des choses plus direc­te­ment que d’autres au comme Federer et … Nadal, qui font égale­ment partie du conseil. Si vous faites partie du conseil ça implique une respon­sa­bi­lité. Si vous n’en faites pas partie, alors n’en faites pas partie. Je ne dis pas que ces « gars » n’ont rien fait pour le tennis mais ne me dites pas que vous voulez aider le sport si vous ne pouvez pas faire partie de ces conver­sa­tions lorsque nous avons besoin de vous. »