AccueilATPNos chers doyens : Marc Gicquel

Nos chers doyens : Marc Gicquel

-

Marc Gicquel remporte la palme du joueur le plus vieux du circuit ! Alors qu’il fêtera en mars prochain ses 37 ans, le Breton est toujours là. Ce joueur au fort carac­tère ne se voyait certai­ne­ment pas vivre une telle aven­ture. Habitué à jouer les futures et les chal­len­gers fran­çais au début de sa carrière, il décide fina­le­ment de se lancer dans le grand bain. 2006 signe un véri­table tour­nant dans sa vie de joueur de tennis. 
Tout commence chez lui, à Saint‐Brieuc, où il remporte le chal­lenger qui l’en­voie aux portes du top 100. Derrière, il signe un match épique au deuxième tour de Roland Garros face à Nicolas Kiefer. Mené 6–0 6–1 par l’Allemand, Gicquel revient de nulle part avant de céder au bout du suspens, 6–0 6–1 5–7 3–6 11–9. Ca y est, à 27 ans, Marco entre de plain‐pied dans le top 100. Son plus beau coup d’éclat reste à venir. Pour son tout premier US Open, le Breton s’in­vite en huitième de finale face au maitre Roger Federer. Loin d’être ridi­cule, il cède 6–3 7–6 6–3. Deux mois plus tard, Marco atteint sa première finale ATP à Lyon, sans succès. Pendant quatre années, le Breton parvient à garder le cap en restant au sein du top 100. Mieux, il atteint deux nouvelles finales sur le circuit, à S‑Hertogenbosh et encore à Lyon. Redescendu au clas­se­ment depuis trois ans, Marc redé­couvre les chal­len­gers et futures fran­çais qu’il aime tant. Il s’est même offert un joli cadeau en réin­té­grant le top 100 en septembre dernier. Aujourd’hui 120ème, Gicquel jouera certai­ne­ment sa dernière saison en 2014. On espère que l’at­ta­chant breton conti­nuera de nous faire vibrer

RAFA, MON AMOUR

Le livre « Rafa, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation. 
112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !