Jannik Sinner n’est pas encore totalement sorti d’affaire suite à ses deux contrôles antidopages positifs prélevés lors du Masters 1000 d’Indian Wells en mars dernier.
Alors que le Corriere della Serra a annoncé ce mardi matin que l’Agence mondiale antidopage (AMA) avait décidé de ne pas faire appel de la décision rendue par un tribunal indépendant dans laquelle il innocentait l’Italien, le quotidien italien est revenu sur cette information après avoir contacté directement l’AMA.
En effet, James Fitzgerald, porte‐parole de l’AMA, a confirmé que « l’agence est toujours en train d’examiner la documentation sur l’affaire Sinner reçue de l’ITIA (Agence mondiale pour l’intégrité du tennis) pour décider s’il y a lieu de faire appel. Le dossier toujours ouvert et l’enquête en cours. »
Pour rappel, le délai pour faire appel est de 21 jours à compter de la réception des documents. Documents pour lesquels l’AMA n’était pas satisfaite puisqu’elle a demandé des détails spécifiques, mais elle ne dira pas quand elle a reçu (ou si elle a reçu) la documentation demandée. Il est donc impossible de savoir avec certitude quand le nouveau délai d’appel expirera.
Publié le mardi 10 septembre 2024 à 15:48