Gaël Monfils aura fait tomber plusieurs records lors cette semaine dernière ponctuée par un 12e titre en carrière acquis dimanche en finale de l’ATP 250 de Stockholm.
En plus d’être devenu le plus vieux vainqueur de l’histoire du tournoi mais aussi le joueur français ayant remporté le plus de victoires sur dur depuis le début de l’ère Open avec pas moins de 356 succès, dépassant ainsi le précédent record de son ami Richard Gasquet, « la Monf’ » est aussi devenu « le joueur français le plus âgé à remporter un titre sur le circuit principal », comme le souligne Jeu, Set et Maths.
A 37 ans 1 mois et 21 jours, @Gael_Monfils est devenu le joueur français 🇫🇷 le plus âgé à remporter un titre sur le circuit principal depuis le début de l’ère Open !
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) October 22, 2023
Il détrône un certain Richard Gasquet, qui avait pris possession de ce record en début de saison à Auckland ! pic.twitter.com/DnhBN3ZpE3
A 37 ans, 1 mois et 21 jours, Monfils fait également mieux dans ce domaine que son ami « Ritchie », titré en début de saison à Auckland à 36 ans et demi.
Publié le lundi 23 octobre 2023 à 10:45