Accueil ATP Djokovic crée un cir­cuit en Serbie pour sou­te­nir les talents de son…

Djokovic crée un circuit en Serbie pour soutenir les talents de son pays

-

Novak Djokovic est‐il l’homme par­fait ? Le gendre idéal ? Déjà très impli­qué dans le fonds de sou­tien glo­bal vali­dé par l’ATP, la WTA, l’ITF et les tour­nois du Grand Chelem, le numé­ro 1 mon­dial a très vite com­pris que cette crise liée au Covid‐19 allait durer. 

Avec son ami Danilo Petrovic (157ème à l’ATP), ils ont donc cher­cher des solu­tions pour que le ten­nis de haut niveau puisse vivre si le cir­cuit inter­na­tio­nal res­tait à l’ar­rêt : « Je suis très conscient des pro­blèmes aux­quels sont confron­tés de nom­breux joueurs de ten­nis dans mon pays, j’ai été en contact avec beau­coup d’entre eux et je sais qu’il y a de vrais pro­blèmes. Nous avons donc déci­dé d’é­la­bo­rer un plan qui les aide­ra à sur­mon­ter cette situa­tion. Six tour­nois seront joués avec un vrai prize money, des tour­nois seront orga­ni­sés pour les juniors et, si néces­saire, je met­trai le maté­riel néces­saire pour que tout fonc­tionne. Je remer­cie éga­le­ment Danilo Petrovic, qui a un rôle fon­da­men­tal dans la réa­li­sa­tion de ce pro­jet. »

On l’a com­pris, on se dirige donc vers une Europe où chaque pays aura son propre cir­cuit. Pour l’ins­tant, il ne manque plus que la Suisse et l’Italie pour que la carte du Vieux Continent soit complète.

Instagram
Twitter