AccueilATPDjokovic crée un circuit en Serbie pour soutenir les talents de son...

Djokovic crée un circuit en Serbie pour soutenir les talents de son pays

-

Novak Djokovic est‐il l’homme parfait ? Le gendre idéal ? Déjà très impliqué dans le fonds de soutien global validé par l’ATP, la WTA, l’ITF et les tour­nois du Grand Chelem, le numéro 1 mondial a très vite compris que cette crise liée au Covid‐19 allait durer. 

Avec son ami Danilo Petrovic (157ème à l’ATP), ils ont donc cher­cher des solu­tions pour que le tennis de haut niveau puisse vivre si le circuit inter­na­tional restait à l’arrêt : « Je suis très conscient des problèmes auxquels sont confrontés de nombreux joueurs de tennis dans mon pays, j’ai été en contact avec beau­coup d’entre eux et je sais qu’il y a de vrais problèmes. Nous avons donc décidé d’éla­borer un plan qui les aidera à surmonter cette situa­tion. Six tour­nois seront joués avec un vrai prize money, des tour­nois seront orga­nisés pour les juniors et, si néces­saire, je mettrai le maté­riel néces­saire pour que tout fonc­tionne. Je remercie égale­ment Danilo Petrovic, qui a un rôle fonda­mental dans la réali­sa­tion de ce projet. »

On l’a compris, on se dirige donc vers une Europe où chaque pays aura son propre circuit. Pour l’ins­tant, il ne manque plus que la Suisse et l’Italie pour que la carte du Vieux Continent soit complète.