De passage au Qatar pour assister aux essais libres du Grand Prix de Formule 1 où il est notamment revenu sur sa collaboration surprise avec Andy Murray, Novak Djokovic a également accordé une interview au quotidien italien la Gazzetta dello Sport.
Et visiblement, le joueur serbe semble très motivé à l’idée de défier les nouveaux patrons du circuit que sont Jannik Sinner et Carlos Alcaraz.
« En 2024, je n’ai pas beaucoup joué et, mis à part l’or olympique et la finale de Wimbledon, ce fut peut‐être la saison la moins réussie de ces dix dernières années, avec beaucoup de hauts et de bas, des problèmes à résoudre également sur le plan privé. Cependant, je sens que je peux encore jouer à un haut niveau. Entre‐temps, Sinner et Alcaraz se sont imposés comme les deux meilleurs joueurs du monde, sans oublier Zverev. Ils seront les principaux candidats pour remporter des Chelems et d’autres titres. Mais physiquement et mentalement, je suis prêt à rejouer mon tennis, j’ai le sentiment que je peux défier ces gars et que mon expérience peut être utile. L’année prochaine, je jouerai donc plus de tournois et les Grands Chelems en particulier seront ma priorité. Je ferai de mon mieux pour gagner, bien sûr si mon corps me le permet. Mais je vais bien, j’ai encore le temps de me reposer et d’analyser ce que je peux améliorer pour faire mieux que la saison dernière. »
Publié le samedi 30 novembre 2024 à 14:50