« Frustré » par la gestion des affaires de dopage impliquant Jannik Sinner et Iga Swiatek, même s’il ne remet pas en question l’honnêteté des deux champions, Novak Djokovic a également été interrogé sur les propos de son partenaire de double à Brisbane, Nick Kyrgios, sur l’actuel numéro 1 mondial.
Et si le Serbe semble reconnaître que l’Australien n’a pas toujours trouvé les bons mots, il est d’accord avec lui sur le fond.
Sur les propos de Kyrgios envers Sinner…
« Ce n’est pas agréable, mais en même temps, nous vivons dans un monde où tout le monde a le droit de s’exprimer, en particulier sur les réseaux sociaux. Nick a très bien parlé de l’affaire de dopage de Jannik et il a raison en ce qui concerne la transparence et l’incohérence des protocoles et des comparaisons entre les cas. Nous avons vu de nombreux joueurs dans le passé, et même actuellement, qui ont été suspendus pour ne pas s’être soumis aux contrôles antidopages et ne pas avoir signalé leur disponibilité, et certains joueurs moins bien classés qui attendent que leur cas soit résolu depuis plus d’un an. »
Publié le dimanche 29 décembre 2024 à 15:45