Récemment invité d’une émission télévisée en Serbie, Novak Djokovic a abordé de nombreux sujets comme les différences de style entre chaque membre du Big 3, auquel il appartenait avec Roger Federer et Rafael Nadal quand ces deux derniers jouaient encore.
Et si Nole a reconnu assez logiquement se sentir plus proche de la manière de jouer de l’Espagnol, il n’a pas manqué de rappeler son admiration pour le jeu du Suisse.
« Federer is the most talented one, the most beautiful to watch. He moved lightly, so elegantly, so efficiently.
— Dan Gernez (@GernezDan) June 15, 2025
Nadal was the opposite extreme : dominated physically. I was somewhere in between but I leaned more towards Nadal : more sliding, more running, baseline‐focused play. » pic.twitter.com/j4xy2YwpeS
« Federer est le plus talentueux, le plus beau à regarder. Il se déplaçait avec légèreté, élégance et efficacité. Nadal était à l’opposé : il dominait physiquement. J’étais quelque part entre les deux, mais je penchais davantage vers Nadal : plus de glissades, plus de courses, un jeu centré sur la ligne de fond. Chacun d’entre nous avait ses propres caractéristiques et, au fil du temps, nos rivalités ont évolué et se sont renforcées. Nous le disons toujours, tous les trois, et je sais qu’ils l’ont dit aussi. Grâce à ces rivalités, nous avons tous contribué à la croissance des uns et des autres en tant que joueurs de tennis et en tant que personnes. »
Publié le lundi 16 juin 2025 à 15:40