AccueilATPNovak Djokovic : « Tout le monde aime Guga »

Novak Djokovic : « Tout le monde aime Guga »

-

Le Serbe a passé, non sans une petite frayeur, le premier tour ce dimanche. Le numéro trois mondial s’est en revanché incliné devant la star du jour, Gustavo Kuerten, qui fait ses adieux parisiens. 

Ce premier match (victoire en quatre sets contre Gremelmayer) a été plutôt délicat à négocier…
Oui, et pour­tant je n’ai jamais sous‐estimé mon oppo­sant. Je trouve qu’il joue mieux que le clas­se­ment auquel il est classé actuel­le­ment. Il fait une bonne saison et a réussi de très beaux parcours dans ses tour­nois. C’est un premier tour de Grand Chelem, j’avais beau­coup de pres­sion, je suis simple­ment content d’avoir gagné aujourd’hui. 

Le fait que le numéro trois mondial soit consi­déré désor­mais comme un possible vain­queur et non plus comme un faire‐valoir du duel Nadal – Federer, qu’est ce que cela vous inspire ?

C’est sympa­thique d’en­tendre parler de plus de deux joueurs. Pour cela, il faut être régu­lier, ce que j’es­saye d’être depuis un ou deux ans. On sent que les médias, les fans de tennis aime­raient voir la hiérar­chie être bous­culée au sommet. Il y a eu quelques possi­bi­lités, il y en aura d’autres, mais je ne veux pas trop y penser car cela pour­rait me déconcentrer.

Instagram
Twitter