La suspension de trois mois infligée à Jannik Sinner suite à un accord à l’amiable avec l’Agence Mondiale Antidopage fait réagir bien au‐delà des frontières du tennis.
Récemment, c’est l’ancien coureur cycliste français, Jérôme Pineau, qui a poussé un énorme coup de gueule sur RMC Sport. Selon lui, un tel arrangement n’aurait pas pu se produire dans un sport aussi touché et meurtri par le dopage que le cyclisme.
🗣💬 « Si c’est un cycliste, tout numéro 1 qu’il est, il prend deux ans. Comment peut‐on négocier une suspension ? Tu es dopé ou non. Arrêtez de vous foutre de la tronche des gens. C’est scandaleux«
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) February 16, 2025
La colère froide de @jerome_pineau5 sur la suspension de Jannik Sinner. pic.twitter.com/llfH0AWjkX
« Si c’est un cycliste, tout numéro 1 qu’il est, il prend deux ans, comme Alberto Contador. À l’époque, on suspectait la transfusion sanguine, le dopage sanguin. Parce que dans le tennis ce n’est pas possible ? On ne peut pas faire des poches de sang dans le tennis pour récupérer après chaque tournoi ? Arrêtons de se foutre de la tronche des gens. Comment on peut négocier une suspension quand t’es numéro 1 mondial ? Tu ne peux pas, t’es dopé ou tu ne l’es pas. S’il y a suspicion, il y a des experts pour cela. Il y a une méthode pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé grâce à l’étude des cheveux. Si c’était un cycliste, il prend deux ans, il passe pour une chaudière et il radié de tout le monde. Là, on s’est arrangé avec Monsieur Sinner, c’est juste scandaleux. Il y a deux poids, deux mesures en fonctions des sportifs et en fonctions des sports. »
Publié le dimanche 16 février 2025 à 16:06