Opelka : « À chaque fois que je perds, je reçois des menaces de mort »

133

Interrogé par le maga­zine Racquetmag, le géant améri­cain Reilly Opelka s’est notam­ment prononcé en faveur d’une régu­la­tion des paris spor­tifs afin d’éviter les matchs truqués ainsi que les insultes et autres menaces. D’ailleurs, l’ac­tuel 39e mondial a reconnu rece­voir des menaces de mort à chaque défaite, véri­table fléau depuis plusieurs années au seins de la commu­nauté des joueurs et ‚joueuses professionnels. 

« Je voudrais qu’on régle­mente les paris. Si j’étais à la place des diri­geants, je le ferais, j’ai­me­rais vrai­ment voir une réelle action pour cela. Ça pour­rait résoudre tant de problèmes, si vous régle­mentez les paris. Je le sais, parce qu’à chaque fois que je perds, je reçois toutes ces menaces de mort. Et le tennis est un sport très axé sur le pari et il dure en plus toute l’année, » a déclaré le joueur de 23 ans qui n’est pas le premier à se plaindre des dérives des parieurs frustrés. 

A propos de l’auteur

Geroges Parlux

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.