Accueil ATP Opelka : « Ces gars qui ont 20 mil­lions de dol­lars en banque…

Opelka : « Ces gars qui ont 20 millions de dollars en banque n’ont pas besoin de jouer un ATP 250, mais ils l’ont fait »

-

Dans une longue inter­view accor­dée à Racquet Magazine, l’Américain et 39e joueur mon­dial s’est expri­mé sur plu­sieurs sujets dont la reprise du ten­nis après cinq mois d’ar­rêt à cause de la pan­dé­mie de Covid‐19. Le joueur de 23 ans a tenu à sou­li­gner l’implication des meilleurs joueurs du cir­cuit qui n’ont pas délais­sé les plus petits tournois.

« Je pense que cela en dit long sur les joueurs comme Dominic Thiem, Diego Schwartman, Roberto Bautista Agut, Alexander Zverev ou encore Daniil Medvedev. Ces gars, qui ont 20 mil­lions de dol­lars en banque, n’ont pas besoin de jouer pour le moment, en par­ti­cu­lier sur un ATP 250, où le gagnant gagne 12 000 dol­lars, mais ils l’ont fait, et c’é­tait presque par cha­ri­té. Ils sont allés sur ces tour­nois et ils ont joué un ten­nis d’une qua­li­té incroyable. J’accorde autant de res­pect que pos­sible à ces gars pour jouer comme s’ils se bat­taient pour 1 mil­lion de dol­lars chaque semaine, et ce n’est pas facile à faire », a décla­ré un Opelka par­ti­cu­liè­re­ment élo­gieux mais qui oublie cer­tai­ne­ment les garan­ties consé­quentes qu’ac­cordent les direc­teurs de ces petits tour­nois à des joueurs du top 10 comme Thiem ou Zverev. 

Instagram
Twitter