AccueilATPOpelka persiste et signe : "Le double, c'est pour les joueurs de...

Opelka persiste et signe : « Le double, c’est pour les joueurs de simple qui ont échoué, il n’existe pas de ‘spécia­liste du double’. Ils ne font pas de profit et ils se plaignent qu’ils ne gagnent pas assez d’argent »

-

En « guerre » contre les joueurs de double depuis des années, le géant améri­cain Reilly Opelka en a récem­ment remis une couche sur le sujet en n’y allant clai­re­ment pas de main morte. 

« Ils devraient se débar­rasser des doubles à 100%. C’est pour les joueurs de simple qui ont échoué, il n’existe pas de ‘spécia­liste du double’. Ils ne vendent pas un seul billet, ils prennent les terrains d’entraînement/les physios/les ressources, ils ne font pas de profit et ils se plaignent qu’ils ne gagnent pas assez d’argent. C’est un compor­te­ment assez cupide si vous voulez mon avis. La meilleure solu­tion serait de réduire le tableau des doubles à 8 équipes et de n’au­to­riser que les joueurs de simple à s’ins­crire. Ou se débar­rasser tout simple­ment de ce système. […] Oui, les joueurs de simple devraient être les seuls auto­risés à jouer en double. Pas des « spécia­listes » qui ont été à leur maximum 769e mondial en simple. »