En « guerre » contre les joueurs de double depuis des années, le géant américain Reilly Opelka en a récemment remis une couche sur le sujet en n’y allant clairement pas de main morte.
Reilly Opelka, qui réagissait et répondait à des commentaires sur une vidéo sur Instagram dans laquelle Taylor Fritz soutenait le nouveau format du double mixte adopté par l’US Open (tournoi pendant les qualifications sur deux jours avec un format de jeu court), a donné son avis… https://t.co/wKUOq5atFS
— Tennis Legend (@TennisLegende) February 20, 2025
« Ils devraient se débarrasser des doubles à 100%. C’est pour les joueurs de simple qui ont échoué, il n’existe pas de ‘spécialiste du double’. Ils ne vendent pas un seul billet, ils prennent les terrains d’entraînement/les physios/les ressources, ils ne font pas de profit et ils se plaignent qu’ils ne gagnent pas assez d’argent. C’est un comportement assez cupide si vous voulez mon avis. La meilleure solution serait de réduire le tableau des doubles à 8 équipes et de n’autoriser que les joueurs de simple à s’inscrire. Ou se débarrasser tout simplement de ce système. […] Oui, les joueurs de simple devraient être les seuls autorisés à jouer en double. Pas des « spécialistes » qui ont été à leur maximum 769e mondial en simple. »
Publié le jeudi 20 février 2025 à 11:28