AccueilATPOpelka sur la décision de Wimbledon d'exclure des joueurs : "Le sport...

Opelka sur la décision de Wimbledon d’exclure des joueurs : « Le sport est l’ultime méritocratie. Lorsque vous retirez certains des meilleurs joueurs du monde du tableau qui est basé sur le mérite, vous érodez l’intégrité de l’événement »

-

Toujours prompt à donner son avis sur divers sujets liés au tennis et au sport dans sa globa­lité, Reilly Opelka est revenu, via son compte Twitter, sur la déci­sion contro­versée de Wimbledon d’ex­clure tous les joueurs russes et biélo­russes de sa prochaine édition. 

S’il recon­nait être « consterné par les atro­cités commises par la Russie » et avoir « la plus grande compassion/empathie pour l’Ukraine et tout ce qui est affecté par ce manque total et total d’hu­ma­nité », le géant améri­cain a tenu à rappeler au Grand Chelem londo­nien ses manque­ments en termes d’in­té­grité sportive. 

« Le sport est l’ul­time méri­to­cratie. Lorsque vous retirez certains des meilleurs joueurs du monde du tableau qui est basé sur mérite, vous érodez l’in­té­grité de l’évé­ne­ment. Il s’agit de l’avan­tage compé­titif donné aux joueurs, comme moi, du fait que d’autres grands joueurs ne peuvent pas jouer. »