AccueilATPOpen de Moselle J-1 - Le tableau est sorti !

Open de Moselle J‑1 – Le tableau est sorti !

-

C’est Emilie Le Pennec, sacrée cham­pionne olym­pique des barres asymé­triques à Athènes en 2004, qui a procédé au tirage au sort de l’Open de Moselle samedi après‐midi. La main inno­cente de l’an­cienne gymnaste nous a offert un joli tableau propo­sant même quelques duels inté­res­sants dès les tout premiers tours. Vivement !

Vers des chocs de génération ?

Gaël Monfils, 23 ans et tête de série numéro 1 du tournoi sera dispensé de premier tour. Il pour­rait retrouver Sébastien Grosjean, âgé de 31 ans, au deuxième si celui‐ci parvient à se défaire du Finlandais Jarkko Nieminen lors de son premier match. Le demi‐finaliste de Roland Garros 2008 pour­rait ensuite croiser le fer avec Ivan Ljubicic ou Janko Tipsarevic en quarts de finale avant un possible choc face à Richard Gasquet en demie. Le Biterrois sera pour sa part opposé à un qualifié au premier tour. Signalons que l’an­cien numéro 7 mondial dispute là son premier tournoi en France depuis le Grand Prix de Tennis de Lyon 2008 où il n’avait passé qu’un tour, face à un qualifié égale­ment. En cas de victoire, Gasquet pour­rait affronter son ami Fabrice Santoro, de 14 ans son aîné. Le quart de tableau du Biterrois contient l’Allemand Philipp Petzschner, exempt de premier tour, Michael Llodra, Mischa Zverev, Christophe Rochus, et donc le vétéran Fabulous Fab’. 

Paul‐Henri Mathieu, pour une deuxième finale d’affilée ?

L’an passé, PHM s’était incliné face à Dmitry Tursunov en finale de l’Open de Moselle. Cette année, le Français affirme vouloir fran­chir une marche supplé­men­taire. Oui, Paulo est bien « venu pour gagner ». Dispensé de premier tour, l’Alsacien pour­rait retrouver Marc Gicquel au deuxième puis Mannarino, Ouanna, Beck ou Lu en quarts de finale. 

Kohlschreiber, ou le cham­pionnat d’Allemagne

Philipp Kohlschreiber a été désigné tête de série numéro 2 du tournoi de Metz cette année. Placé direc­te­ment en bas de tableau, l’Allemand est exempté de premier tour. En huitièmes de finale, il retrou­vera le vain­queur du match entre ses deux compa­triotes ; Phau et Shuettler. En cas de victoire, le 25ème joueur mondial pour­rait affronter un autre Allemand, en la personne de Benjamin Becker (si toute­fois celui‐ci s’ex­tirpe de sa partie de tableau composée d’Evgeny Korolev, Denis Istomin et Andrey Golubev).

Pour résumer, les matches du premier tour à suivre tout parti­cu­liè­re­ment :

Santoro vs. C. Rochus – Pour une revanche du premier tour de Roland Garros où le Belge s’était imposé.

Sébastien Grosjean vs. Jarkko Nieminen – Le Marseillais n’a plus disputé de match en France sur le circuit ATP depuis le tournoi de Lyon 2008.

Adrian Mannarino vs. Josselin Ouanna
– Le jeune Mannarino avait réalisé un parcours excep­tionnel l’an passé à l’Open de Moselle, attei­gnant les demi‐finales après s’être notam­ment offert Andreas Seppi au premier tour. Il sera donc inté­res­sant de le retrouver douze mois plus tard face au tombeur de Safin à Roland Garros, le Français Josselin Ouanna.