Pablo Andujar : « C’est vrai­ment diffi­cile de faire le tri entre la victoire face à Federer et celle contre Thiem »

178

Pablo Andujar est atta­chant et il a vécu une belle saison avec une victoire face à Roger Federer à Genève et un premier tour fracas­sant à Roland‐Garros où il a sorti Dominic Thiem après avoir été mené deux sets à rien.

Dans un long entre­tien accordé à nos confrères de Puntodebreak, il revient sur ses deux perfs et a bien du mal à savoir laquelle est la plus importante.

« Voyons voir… Ce sont deux victoires un peu diffé­rentes. J’accorde une grande valeur aux deux matchs. Mais c’est vrai que d’un point de vue sportif, battre Dominic Thiem alors que j’étais mené deux sets à zéro, c’est assez fort. Donc au final, je pencherai plus sur ma victoire face à l’Autrichien. Mon succès face à Federer est plus symbo­lique, c’est comme battre un mythe, une idole. La sensa­tion n’est pas la même mais malgré tout c’est vrai­ment diffi­cile de faire le tri. »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.