Quentin Moynet, journaliste à l’Equipe, connait bien Benoit Paire qui a fait la préface de son dernier livre Out. Du coup, il a souvent l’Avignonnais qui est très sincère et « cash » avec lui. Ce matin, dans le quotidien, après son élimination à Acapulco, le Français s’est donc à nouveau exprimé.
Il explique la situation et ce qu’il en retire, attention aux âmes sensibles : « Je suis mieux ici qu’en France où on est confinés à partir de 18 heures. La seule chose à laquelle je pense, c’est sortir de la bulle. C’est le seul objectif que j’ai à chaque tournoi. J’arrive, je prends un peu d’argent et je pars au tournoi suivant : je fais mon boulot. Ce qui est surprenant avec le circuit actuel, c’est qu’il y a beaucoup de bénéfices à perdre. Là, si tu gagnes un ATP 250, tu n’empoches plus que 30 000 dollars. Moi, avec des bye (des exemptions de premier tour), j’ai pris 10 000 à chaque fois en perdant directement. Pourquoi t’arracher comme un dingue pour gagner à peine plus » a expliqué Benoit Paire qui est visiblement au « fond » du trou.
Cette situation ne lui va pas, et il se voit pas continuer longtemps : « Si le tennis c’est devenu ça, c’est la vie, mais ce n’est pas ma vie, prévient‐il. Je ne vais pas continuer longtemps comme ça. »
Publié le jeudi 18 mars 2021 à 08:10