Paire se confie : « Le confi­ne­ment total que nous avons vécu en France a tout changé »

Benoît Paire n’y arrive plus. Il ne réclame qu’une chose lors­qu’il entre sur un court actuel­le­ment : rentrer chez lui. Il le dit, il attend la saison 2021 avec impatience. 

Pour le site Ubitennis, le Français a expliqué son mal‐être depuis la reprise de la compétition. 

« C’était dommage tout ce qui s’est passé parce que j’ai bien commencé la saison, j’ai­mais bien la compé­ti­tion et je suis arrivé avec confiance après l’année dernière, mais le confi­ne­ment total que nous avons vécu en France a tout changé. Rester si long­temps sans pouvoir rien faire a été un frein au niveau physique et je ne me suis pas senti à l’aise depuis mon retour sur les court. Je n’étais pas préparé menta­le­ment à jouer dans des stades vides. J’ai besoin de ressentir la chaleur du public, voir la passion que nous éveillons avec notre jeu. Je me consacre au tennis pour jouer dans de grandes stades et dans des envi­ron­ne­ments uniques », s’est confié Benoît. 

Il tentera de retrouver un peu de confiance à Nur‐Sultan, au Kazakhstan, cette semaine, où il est tête de série numéro 1. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.