Accueil ATP Panique géné­rale à l’ATP

Panique générale à l’ATP

-

L’initiative de Djokovic et com­pa­gnie est prise très au sérieux par l’ATP. Andrea Gaudenzi essaye d’é­teindre un feu dont les braises sont déja chaudes. L’Italien a donc pris la plume pour mettre en garde les joueurs qui pour­raient pen­ser que cette ini­tia­tive est posi­tive pour leur ave­nir : “Cela n’a aucun sens ! Pourquoi seriez-vous mieux ser­vi en dépla­çant votre rôle de l’in­té­rieur vers l’ex­té­rieur de la struc­ture de gou­ver­nance » a écrit le CEO de l’ATP. 

Largement cri­ti­qué pour sa ges­tion catas­tro­phique de la crise liée au Covid-19, Andrea Gaudenzi qui a été joueur a très vite com­pris les enjeux de cette “fronde” qui pour­rait cham­bou­ler toute l’or­ga­ni­sa­tion du ten­nis pro­fes­sion­nel masculin.

Il essaye comme il peut de “défendre” un sys­tème d’or­ga­ni­sa­tion qui ne semble plus satis­faire le plus grand nombre. “Nous ne devons pas oublier qu’en tant que pro­duit de diver­tis­se­ment, le ten­nis est un sport par­mi d’autres qui doit se battre contre d’autres dis­ci­plines pour par­ve­nir à pros­pé­rer. Notre com­bat n’est pas l’un contre l’autre. Plus que jamais, l’heure est à l’u­ni­té et à la col­la­bo­ra­tion”.

Instagram
Twitter