L’initiative de Djokovic et compagnie est prise très au sérieux par l’ATP. Andrea Gaudenzi essaye d’éteindre un feu dont les braises sont déja chaudes. L’Italien a donc pris la plume pour mettre en garde les joueurs qui pourraient penser que cette initiative est positive pour leur avenir : “Cela n’a aucun sens ! Pourquoi seriez-vous mieux servi en déplaçant votre rôle de l’intérieur vers l’extérieur de la structure de gouvernance » a écrit le CEO de l’ATP.
Largement critiqué pour sa gestion catastrophique de la crise liée au Covid-19, Andrea Gaudenzi qui a été joueur a très vite compris les enjeux de cette “fronde” qui pourrait chambouler toute l’organisation du tennis professionnel masculin.
Il essaye comme il peut de “défendre” un système d’organisation qui ne semble plus satisfaire le plus grand nombre. “Nous ne devons pas oublier qu’en tant que produit de divertissement, le tennis est un sport parmi d’autres qui doit se battre contre d’autres disciplines pour parvenir à prospérer. Notre combat n’est pas l’un contre l’autre. Plus que jamais, l’heure est à l’unité et à la collaboration”.
Publié le samedi 29 août 2020 à 10:39