Nick Kyrgios, Marion Bartoli, Brad Gilbert, Angelo Binaghi (président de la fédération italienne)…
Outre Jannik Sinner, par deux fois, les réactions ont été nombreuses suite à la décision de l’Agence mondiale antidopage (AMA) de faire appel auprès du Tribunal arbitre du Sport (TAS) dans l’affaire Jannik Sinner, innocenté suite à deux tests positifs au clostébol en mars dernier.
C’est cette fois au tour de l’ancien 12e joueur mondial et compatriote du numéro 1 mondial, Paolo Bertolucci, de livrer sa réaction pour la presse italienne.
« Je reste fermement convaincu de son innocence, même s’il n’y a jamais de certitude. La seule chose que je trouve déconcertante, c’est qu’on parle de plusieurs semaines à 5–6 mois d’attente pour décider de sa culpabilité. C’est très long, même les procès italiens durent moins longtemps. Il n’est pas normal de garder un joueur de tennis sur le gril aussi longtemps. Je reste optimiste parce qu’il y a le précédent de l’affaire Palomino et parce qu’en ce moment la fédération italienne est l’une des plus fortes au monde avec le numéro 1 au classement et de nombreux champions parmi les 50 premiers. J’espère que tout se résoudra pour le mieux en sachant bien que l’AMA est certainement politisé, mais une disqualification de Sinner serait complètement illogique. »
Publié le samedi 28 septembre 2024 à 18:48