Accueil ATP Pat McEnroe, leçons de terre battue

Pat McEnroe, leçons de terre battue

-

Patrick McEnroe s’inquiète de voir les joueurs américains si peu performants sur terre. Laudateur quant à cette dernière, il explique son point de vue à ce propos.

« Si vous entrainez plus souvent vos joueurs à jouer sur terre, je pense qu’ils deviendront de meilleurs joueurs sur toutes les surfaces… Les entrainer sur terre leur permettront même d’être meilleurs sur surface rapide, à mon avis ! La manière dont le jeu a évolué, avec la technologie, les raquettes, les cordages, le physique ou la vitesse, fait qu’il devient impératif de savoir construire un point et de jouer en lifts, avec les angles, de prendre la balle tôt. Evidemment, il faut maitriser tous ces paramètres, quelque soit la surface en question. Mais sur terre, cette maitrise, cet équilibre s’avère primordial.« 

Néanmoins, il affirme qu’il ne faut pas changer l’esprit offensif des joueurs américains. Il explicite bien la nuance et l’objectif des années à venir : non pas produire des terriens, mais des joueurs les plus complets possibles.

« Nous n’allons pas faire de nos joueurs des terriens, nous n’allons pas changer nos programmes dans cette optique, faire de notre nation une nation de terre battue, non… Mais nous avons clairement conscience qu’il est essentiel pour notre formation de produire des joueurs les plus polyvalents possibles, d’en faire des joueurs efficaces sur toutes les surfaces. La plupart de nos joueurs sont des attaquants. Nous n’avons pas l’intention de les faire changer de mentalité.« 

Article précédentRafa regardera la Copa del Rey
Article suivantVenus dépitée
Instagram
Twitter