Patrick Mouratoglou sait très bien que le sujet du dopage dans le sport est un sujet très complexe, ayant été confronté à cela avec son ancienne joueuse Simona Halep.
Dans un post LinkedIn, le coach Français s’est exprimé de manière détaillée sur le cas de Jannik Sinner, et malgré les problématiques qu’il a pu soulever, il considère que cette affaire a été bien gérée dans sa finalité.
« Quand j’ai entendu parler de la situation de Jannik Sinner mardi, j’ai été extrêmement choqué. Après ce que Simona Halep a dû subir, comment les choses auraient‐elles pu se passer autrement ? Pour un joueur, qui a été testé positif à un taux supérieur au minimum de la substance, l’ITIA a décidé de le mettre dans la presse et de le rendre public. Pour un autre joueur, ils ont gardé le secret. Pourquoi ? Cela n’a absolument aucun sens. Cela contribue à un manque de transparence et d’égalité de traitement. Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, les cas devraient être traités de la même manière. Je pense que la manière dont l’ITIA a traité le cas de Jannik est la bonne, car tant que sa culpabilité ou son innocence n’auront pas été prouvées, je ne pense pas que l’affaire devrait être rendue publique. Car après tout, le mal est fait et il est très difficile de s’en remettre. »
Publié le vendredi 23 août 2024 à 18:13