AccueilATPPatrick Mouratoglou : "Il y a deux grands problèmes dans le tennis...

Patrick Mouratoglou : « Il y a deux grands problèmes dans le tennis concer­nant l’ar­bi­trage. Le premier est l’ab­sence d’uti­li­sa­tion de la VAR. Le deuxième est lorsque l’ar­bitre de chaise commet mani­fes­te­ment une grosse erreur, le super­vi­seur devrait pouvoir la corriger »

-

Alors que l’ar­bi­trage a énor­mé­ment fait parler de lui lors du Masters 1000 de Monte‐Carlo, notam­ment après la gros­sière erreur dont a été victime Jannik Sinner face à Stefanos Tsitsipas en demi‐finales, Patrick Mouratoglou, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, a fait un résumé assez claire de la situation. 

« Je pense qu’il y a deux grands problèmes dans le tennis concer­nant l’ar­bi­trage. Le premier est l’ab­sence d’uti­li­sa­tion de la VAR. Le deuxième est lorsque l’ar­bitre de chaise commet mani­fes­te­ment une grosse erreur, je pense que lorsque le super­vi­seur entre, parce que le joueur a demandé le super­vi­seur sur le court, il devrait pouvoir corriger l’er­reur. Ce sont des êtres humains. Tout le monde fait des erreurs. Mais je pense qu’il est extrê­me­ment frus­trant pour les joueurs de voir une erreur et de ne pas pouvoir la faire corriger alors que tout a été filmé, comme le double rebond. »