La presse serbe est dans tous ses états depuis que Novak Djokovic a annoncé la fin de sa collaboration avec son mythique entraîneur slovaque, Marian Vajda, le 1er mars dernier.
Depuis, plusieurs hypothèses sont étudiées et l’une d’entre elle mène à l’actuel coach de Serena Williams, Patrick Mouratoglou.
Les médias de Serbie s’appuient notamment sur les dernières déclarations de l’entraîneur français qui, à plusieurs reprises, a pris la défense du numéro 1 mondial à propos de sa décision de ne pas se faire vacciner. Dernièrement, le directeur de sa propre académie est même allé plus loin en estimant que Nole pouvait facilement jouer encore 3 ou 4 ans et par conséquent remporter entre 25 et 30 titres du Grand Chelem.
Si l’on ne doute pas un seul instant de la sincérité de Patrick Mouratoglou, ses paroles pourraient bien être une manière de se rapprocher du joueur serbe qui serait tenté de trouver un remplaçant à Marian Vajda bien que Goran Ivanisevic demeure toujours son unique entraîneur.
Enfin, quid de Serena Williams dans tout cela, elle qui a récemment déclaré qu’elle comptait bien gagner un ultime Grand Chelem avant la fin de sa carrière ? D’autant qu’avec la retraite anticipée d’Ashleigh Barty, l’Américaine, et son entraîneur depuis 2012, pourraient y voir une opportunité d’égaler enfin le record de Margaret Court et ses 24 titres du Grand Chelem.
Publié le jeudi 24 mars 2022 à 17:48