L’accord à l’amiable entre l’Agence mondiale antidopage (AMA) et Jannik Sinner, ayant abouti à une suspension de trois pour le numéro 1 mondial, continue de susciter de vives réactions.
S’il ne doute pas de l’innocence de l’Italien, victime d’une contamination, l’entraîneur français Patrick Mouratoglou s’insurge contre la gestion de l’affaire et dénonce un traitement de faveur.
« L’affaire Sinner est un énorme scandale. Il ne s’agit pas de savoir s’il est coupable ou non, la question est plutôt de savoir comment l’AMA a géré la situation. Tout le monde a l’impression qu’il y a deux poids, deux mesures, ce qui est clairement le cas (…) Il semble donc qu’ils se soient arrangés pour donner l’impression qu’ils l’ont un peu banni, mais pas trop, afin qu’il puisse jouer les tournois du Grand Chelem et, si vous regardez bien, il pourra revenir et jouer à Rome juste avant Roland Garros – en tant qu’Italien – donc cela ressemble encore plus à un coup monté. Cela ressemble à une parodie de justice. Je comprends que d’autres joueurs se demandent où est la justice », a lâché l’actuel coach de Naomi Osaka dans une vidéo publiée sur sa page Instagram, dont les propos sont rapportés par Tennis Majors.
Publié le mardi 18 février 2025 à 08:24