L’ancien double lauréat à Roland‐Garros et compatriote de Jannik Sinner, Nicola Pietrangeli, a fait une remarque intéressante sur l’affaire qui secoue le monde du tennis depuis mardi soir.
« Ce que je ne comprends pas, c’est que si Jannik Sinner est innocent, pourquoi s’est‐il vu retirer les points et l’argent qu’il avait gagnés à Indian Wells. Je suis sûr qu’il l’est et, à sa place, j’aurais fait appel pour que les points et l’argent qu’il a gagnés dans le tournoi californien lui soient rendus. Ce Tribunal indépendant ne me convainc pas beaucoup, c’est une décision qui laisse planer le doute. Je pense que Jannik a décidé de ne pas faire appel parce que ses avocats le lui ont conseillé, mais si cela m’était arrivé, je n’aurais pas accepté cette décision en demi‐teinte. Si je suis innocent, je veux les points et l’argent auxquels j’ai droit », a lâché l’Italien de 90 ans dans des propos accordés à Sportface.it.
Le numéro 1 mondial donnera peut‐être une explication avant l’US Open qui débute dans quelques jours (26 août au 8 septembre).
Publié le mercredi 21 août 2024 à 11:29