Souvent critique envers ses jeunes compatriotes Jannik Sinner et surtout Matteo Berrettini, la légende du tennis italien Nicola Pietrangeli a calmé le jeu dans des propos rapportés par le Corrierre dello Sport.
« Sinner ? Un phénomène. Je n’en veux pas à ces joueurs. Il n’y a pas non plus de quoi être envieux parce que Berrettini a battu un de mes records, après 61 ans. Je n’ai jamais dit que j’étais meilleur qu’eux », a déclaré le double vainqueur de Roland‐Garros (1959 et 1960), aujourd’hui âgé de 90 ans.
Publié le samedi 9 décembre 2023 à 15:23
A propos de l’auteurAccro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est naturellement tourné vers le journalisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa formation, il a collaboré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très particulière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expérience fondatrice, point de départ d’une belle aventure qui se poursuit désormais depuis six ans.