AccueilATPPlace à la tournée américaine !

Place à la tournée américaine !

-

Les Jeux Olympiques terminés, place désor­mais à la tournée améri­caine. Américaine ou plutôt cana­dienne dans un premier temps puisque la première étape de cette prépa­ra­tion à l’US Open se déroule à Toronto pour les messieurs et à Montréal pour ces dames. Qui sera présent et quels sont les enjeux de ces deux gros tournois ?

Federer et Nadal font l’impasse

Rafael Nadal, déjà absent des Jeux Olympiques, a choisi de zapper le Master 1000 de Toronto pour se refaire une santé avant d’at­ta­quer les échéances de fin de saison. Roger Federer ne sera pas non plus présent, faisant le choix d’une semaine de repos après son tournoi olym­pique. C’est égale­ment le cas de Serena Williams qui ne viendra pas à Montréal. Pour le reste, les meilleurs joueurs mondiaux ont répondu présent. Andy Murray, Novak Djokovic, Jo‐Wilfried Tsonga, Juan Martin Del Potro et Tomas Berdych joue­ront à Toronto, tout comme Victoria Azarenka, Maria Sharapova, Agnieszka Radwanska, Petra Kvitova ou encore Sam Stosur à Montréal.

Des Français bien présents

Jo‐Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Julien Benneteau sont déjà tous au Canada. La fête avec les nageurs trico­lores au Club France du samedi soir à peine terminée, nos médaillés olym­piques ont sauté dans l’avion direc­tion Toronto. Si Benneteau lais­sait entendre sur France Télévision samedi qu’il serait dur de se remo­tiver pour ce tournoi après une semaine aussi fantas­tique que celle vécue aux Jeux, les Bleus auront une carte à jouer dans ce Master 1000 déserté par Nadal et Federer. Jérémy Chardy et Gilles Simon, arrivés un peu plus tôt au Canada, seront égale­ment présents.

La ques­tion Djokovic

Novak Djokovic était arrivé à Londres avec un objectif simple : ramener la médaille d’or en Serbie. Éliminé en demi‐finales par Andy Murray, le numéro 2 mondial n’a fina­le­ment pas été capable de décro­cher la moindre breloque pour son pays, battu par Juan Martin Del Potro dans le match pour le bronze. Sans doute touché par cet échec, Nole devra pour­tant rapi­de­ment se remo­bi­liser. Lui qui n’a pas gagné le moindre tournoi depuis Miami en mars dernier doit conserver son titre au Canada pour rester le plus proche possible de Federer, numéro 1 mondial, au clas­se­ment ATP. En sera‐t‐il capable ?

Article précédent
Article suivant