Accueil ATP Pospisil : « Avec Novak, il n’y a aucune rai­son pour que nous…

Pospisil : « Avec Novak, il n’y a aucune raison pour que nous changions soudainement d’avis sur l’importance du tennis féminin »

-

Vasek Pospisil est avec Novak Djokovic à l’o­ri­gine de la créa­tion de la PTPA, une nou­velle asso­cia­tion pour les joueurs. Dans une inter­view accor­dée à Tennis Majors, le Canadien a assu­ré que les joueuses n’é­taient pas négligées.

« Avec Novak, il n’y a aucune rai­son pour que nous chan­gions sou­dai­ne­ment d’a­vis dans 12 mois sur l’im­por­tance du ten­nis fémi­nin ou sur le poids qu’il devrait avoir à la table des négo­cia­tions. Le pre­mier jour, je disais à Sloane Stephens que nous fai­sions cela, et que nous les impli­que­rions », s’est jus­ti­fié Pospisil.

« La plus grande idée fausse est que ce groupe serait pré­ju­di­ciable au sport et à la vision que l’ATP tente de réa­li­ser, cela ne pour­rait pas être plus éloi­gné de la véri­té. Même si les diri­geants de l’ATP réa­li­saient leur vision, les joueurs auraient encore besoin d’une sorte de repré­sen­ta­tion pour se faire entendre un peu plus. Le cir­cuit peut se dérou­ler tel qu’il se déroule actuel­le­ment, mais au sein de l’ATP, nous n’a­vons aucune pro­tec­tion, alors que nous l’au­rons avec notre asso­cia­tion », a pré­ci­sé le Canadien, tou­jours à Tennis Majors.

Instagram
Twitter