AccueilATPPospisil : "Toutes les choses que l'ATP a dites sur notre PTPA...

Pospisil : « Toutes les choses que l’ATP a dites sur notre PTPA avec Djokovic ne sont que des mensonges »

-

Il y a un peu plus d’un an après l’arrêt du circuit à cause de la pandémie, Novak Djokovic et Vasek Pospisil créaient la PTPA, l’Association des joueurs de tennis profes­sion­nels (Professional Tennis Players Association en anglais). Si le but n’est pas de remplacer l’ATP mais bien d’aider les joueurs en les écou­tant et en ayant le plus d’im­pact possible sur les prises de déci­sions, cette initia­tive a été mal perçu par l’ins­tance historique.

La PTPA compte de plus en plus de membres mais peine à tota­le­ment s’im­poser. Le Canadien, co‐fondateur, a lancé un tacle à l’ATP au cours d’un podcast sur Behind the Racquet.

« C’est un défi. Il n’y a aucun doute là‐dessus et nous ne devons pas le cacher ou mentir. C’est quelque chose que nous avons commencé avec Novak et il a très peu de temps libre. Ce qui a pris le plus de temps a été de faire venir les cadres parce que il faut quel­qu’un au sein de l’or­ga­ni­sa­tion, qui ait une connais­sance appro­fondie de l’in­dus­trie de ce sport. Pour être honnête, les choses que l’ATP a dites sur notre PTPA Djokovic ne sont que des mensonges, un fait qui montre à quel point ils ont peur que les joueurs commencent à avoir leur mot à dire dans un sport qui est actuel­le­ment monopolisé. »

Instagram
Twitter