Accueil ATP Pouille : "Gagner un Grand Chelem, c’est mon objectif de carrière"

Pouille : « Gagner un Grand Chelem, c’est mon objectif de carrière »

-

Auteur d’une saison en demi-teinte, Lucas Pouille s’est longuement confié à Antoine Benneteau dans son podcast Echange. Le Nordiste aborde tous les sujets, de ses débuts avec la petite balle jaune à sa saison 2019 qui a été stoppée prématurément en raison d’une blessure au coude droit : « C’était difficile d’arrêter avant, il a fallu un peu de temps pour digérer tout ça. J’avais à coeur de bien terminer cette année, car c’est toujours un moment spécial de finir à Paris. Cela fait partie de la vie d’un sportif, mais je me prépare déjà pour l’année prochaine. J’ai un problème osseux, il faut soigner et solidifier l’os et le cartilage pour que je ne sois plus embêter dans le futur. »

Le frère de Julien Benneteau l’invite également à dresser le bilan d’une année qui avait débuté par une demi-finale à l’Open d’Australie avant de connaître de nombreuses déceptions : « C’est difficile d’y répondre. Je ne vais pas dire que c’est une bonne ou très bonne saison, il y a eu beaucoup de moments où je n’ai pas réussi à être performant. Au-delà du niveau de jeu, cela a été compliqué sur l’aspect mental. Elle avait très bien commencé avec une demie à l’Open d’Australie, mon meilleur résultat en Grand Chelem, et puis elle a été coupée par une énorme grippe où j’ai perdu 5/6 kilos. Je faisais 78 kilos, ce n’est pas évident et il a fallu plus de deux mois pour me remettre en forme. J’ai décidé de faire Indian Wells et Miami, avec du recul j’aurais dû sauter Indian Wells. »

Enfin, le natif de Grande-Synthe, qui parle également des valeurs de travail qui lui ont été transmises par ses parents, aborde la question de ses ambitions. Depuis un an, Lucas Pouille évolue sous les ordres d’Amélie Mauresmo qu’il décrit comme « une coach passionnée, une gagnante ». Décevant en 2019, Lucas Pouille s’est montré revanchard dans cet entretien et réaffirme son objectif : « Je ne me satisfais pas de ce que j’ai et de ce que je suis devenu. Gagner un Grand Chelem, c’est mon objectif de carrière. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook