Lors de sa venue à l’Open de Caen, Lucas Pouille a donné une interview à nos confrères de Ouest France. Cet entretien thématique intitulé « Rose ou pas rose » permet de comprendre avec précision où en est le Nordiste dont la trajectoire est assez chaotique depuis plus de deux ans.
Le concernant, il y a deux avis qui circulent : Ceux qui pensent que le retour est totalement impossible dans le top 30, et les autres qui veulent encore y croire.
Le joueur, lui, a visiblement encore envie : « J’ai connu une très longue période loin des courts, d’octobre 2019 à janvier 2021. Il faut savoir accepter d’être à l’arrêt. Forcément, on passe par des moments de doutes. J’ai dû attendre un an et demi avant de retrouver mes sensations au service, mais je n’ai jamais eu envie de lâcher. Depuis quelques mois, je commence à entrevoir le bout du tunnel. »
On rappelle que Lucas Pouille sera à l’Open d’Australie puisque dans le cadre des échanges avec l’Australie, la FFT l’a désigné pour la wild card au détriment de Jo‐Wilfried Tsonga.
Publié le dimanche 19 décembre 2021 à 10:10