Pouille, le dégel du clas­se­ment va faire très, très mal

53

Lucas Pouille s’est incliné ce mardi soir au premier tour du tournoi d’Hambourg face au Serbe Dusan Lajovic, tête de série 5, en deux manches : 4–6, 4–6.

Cette défaite, la 9e en 13 duels en 2021, n’est pas vrai­ment une bonne nouvelle pour le Tricolore qui pointe à la 101e place mondiale ce lundi.

Comme d’autres joueurs sur le circuit qui peinent à avoir des résul­tats corrects, le Nordiste risque de prendre une sacrée claque lorsque le « dégel » du clas­se­ment sera effectif d’ici quelques semaines.

À ce moment là, il sera quasi­ment impos­sible de s’ali­gner sur le circuit prin­cipal, et il faudra avoir le courage de remettre le bleu de chauffe sur les Challengers.

Ce qui n’est pas le meilleur plaisir d’un joueur de tennis profes­sionnel âgé de 27 ans qui était en demi‐finales de l’Open d’Australie en 2019, et dont le meilleur clas­se­ment a été 10e mondial le 19 Mars 2018.

Wait and see…

A propos de l’auteur

Laurent Martineau

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.