Accueil ATP Premier titre pour Tsonga, pas le dernier !

Premier titre pour Tsonga, pas le dernier !

-

Vainqueur en finale du tournoi de Bangkok de Novak Djokovic en deux manches (7-6, 6-4), le Français ouvre son palmarès sur le circuit ATP en remportant le premier titre de sa jeune carrière. Après trois mois d’absence, un bref passage à l’US Open, Jo est de retour avec un niveau de jeu Top 10 en prime.

Ce qui fait vraiment plaisir avec Jo, c’est que quand vient le moment du fameux « Money Time » le bras ne tremble pas, au contraire. A ce titre sa fin de premier set mais surtout celle du second démontre une nouvelle fois le caractère exceptionnel de ce joueur. Mené 15-40 sur son service alors qu’il servait pour le match, il a alors tout donné, notamment en allant à l’abordage, à la Noah. En face, Novak, toujours aussi impassible, presque trop, n’a pas pu lui hausser son niveau de jeu. « Je suis pas déçu car j’ai perdu contre un formidable joueur » expliquait le Serbe lors de la remise des prix.

Bref, à tout ceux qui pensaient que la finale de l’Open d’Australie était un mirage, Jo livre un message simple et clair, d’autant qu’il ne s’agissait finalement presque que d’un tournoi de reprise. Ce succès est donc un nouveau départ pour le Français qui confirme une année toujours aussi belle pour le clan tricolore avec trois titres pour Simon, deux pour Llodra, un pour Santoro. Maintenant il faut juste savoir gérer son physique, car on l’a vu, Jo plus qu’un attaquant est un vrai puncheur mais aussi un vrai défenseur.

Avec 35 points gagnés sur ce touroi, Jo peut même rêver, pourquoi pas, du Masters, il n’est qu’à 50 points de James Blake, 8e à la race.

Instagram
Twitter