AccueilATPPremier titre pour Tsonga, pas le dernier !

Premier titre pour Tsonga, pas le dernier !

-

Vainqueur en finale du tournoi de Bangkok de Novak Djokovic en deux manches (7–6, 6–4), le Français ouvre son palmarès sur le circuit ATP en rempor­tant le premier titre de sa jeune carrière. Après trois mois d’ab­sence, un bref passage à l’US Open, Jo est de retour avec un niveau de jeu Top 10 en prime.

Ce qui fait vrai­ment plaisir avec Jo, c’est que quand vient le moment du fameux « Money Time » le bras ne tremble pas, au contraire. A ce titre sa fin de premier set mais surtout celle du second démontre une nouvelle fois le carac­tère excep­tionnel de ce joueur. Mené 15–40 sur son service alors qu’il servait pour le match, il a alors tout donné, notam­ment en allant à l’abor­dage, à la Noah. En face, Novak, toujours aussi impas­sible, presque trop, n’a pas pu lui hausser son niveau de jeu. « Je suis pas déçu car j’ai perdu contre un formi­dable joueur » expli­quait le Serbe lors de la remise des prix. 

Bref, à tout ceux qui pensaient que la finale de l’Open d’Australie était un mirage, Jo livre un message simple et clair, d’au­tant qu’il ne s’agis­sait fina­le­ment presque que d’un tournoi de reprise. Ce succès est donc un nouveau départ pour le Français qui confirme une année toujours aussi belle pour le clan trico­lore avec trois titres pour Simon, deux pour Llodra, un pour Santoro. Maintenant il faut juste savoir gérer son physique, car on l’a vu, Jo plus qu’un atta­quant est un vrai puncheur mais aussi un vrai défenseur. 

Avec 35 points gagnés sur ce touroi, Jo peut même rêver, pour­quoi pas, du Masters, il n’est qu’à 50 points de James Blake, 8e à la race.

Instagram
Twitter