AccueilWimbledonPremier tour cauchemar pour les Français à Wimbledon !

Premier tour cauchemar pour les Français à Wimbledon !

-

Les Français étaient très attendus, avec pas moins de douze repré­sen­tants dans le tableau prin­cipal de cette édition 2025 de Wimbledon. Mais le tirage au sort ne leur a clai­re­ment pas été favorable.

Trois Tricolores devront relever un immense défi dès le premier tour, puisqu’ils affron­te­ront chacun l’une des huit premières têtes de série du tournoi.

Alexandre Muller se mesu­rera au septuple vain­queur Novak Djokovic. Arthur Rinderknech affron­tera le numéro 3 mondial, Alexander Zverev. Quant à notre « servebot », Giovanni Mpetshi Perricard, il fera face à l’Américain Taylor Fritz pour un duel qui promet d’être riche en tie‐breaks.

On suivra égale­ment de près le duel 100 % fran­çais entre Ugo Humbert et l’inépuisable Gaël Monfils, dans un choc de géné­ra­tions très attendu.

Parmi les autres affiches compli­quées : le qualifié Valentin Royer hérite de Stefanos Tsitsipas, tandis que Benjamin Bonzi devra se frotter à Daniil Medvedev.