AccueilATPQuel avenir pour Cilic ?

Quel avenir pour Cilic ?

-

« J’ai le senti­ment que je n’ai pas atteint le sommet encore, ce que j’en­tends par « sommet », c’est de me sentir à la fois au top de ma forme physi­que­ment, menta­le­ment, tech­ni­que­ment, que j’ai le senti­ment de déployer mon meilleur tennis et de me dire : « OK, j’y suis arrivé » », assu­rait Marin Cilic il y a quelques jours à Paris. Et pour­tant, tout semble prouver que le grand Marin Cilic est déjà passé. Celui qui rempor­tait l’US Open en 2014, qui attei­gnait les demi‐finales l’année suivante malgré une bles­sure début 2015 à l’épaule. Celui qui faisait égale­ment deux finales face à Roger Federer en 2017 à Wimbledon et 2018 à l’Open d’Australie.

Ce lundi à Sofia, il a été battu sèche­ment en deux sets par le 399ème joueur mondial : Jonas Forejtek.

Cette saison, le Croate n’a pas fait mieux qu’un huitième de finale en tournoi, en Australie en début d’année et à Rome. Autre statis­tique marquante, Martin n’a disputé que trois quarts de finale lors de tour­nois ATP en 2019. Tout ça alors qu’il en dispu­tait 10 en moyenne par année depuis 2008. 

A noter enfin que le dernier titre du Croate remonte à juin 2018 au Queen’s. C’était égale­ment sa dernière finale sur le circuit…

Instagram
Twitter