Quel programme pour Federer ?

53

En marge de son exhi­bi­tion orga­nisée au Cap en Afrique du Sud, Roger Federer a tenu des confé­rences de presse où il a été ques­tionné sur sa program­ma­tion pour les prochains mois. Comme le rapporte le site espa­gnol punto­de­break, le Suisse s’est exprimé sur le sujet : « Nous aurons une longue période sans voyager. Je discute en perma­nence avec Mirka pour trouver la meilleure solu­tion pour les enfants et voir ce qui est mieux pour mon tennis. Depuis quelques années, nous avons trouvé un peu plus de stabi­lité et nous essayons de rester au même endroit le plus long­temps possible. C’est pour­quoi j’ai retiré l’ATP Cup afin de passer plus de temps avec ma famille à Dubaï. »

Le Bâlois doit reprendre la compé­ti­tion à Dubaï où il tenant du titre avant d’enchaîner à Indian Wells (fina­liste sortant) et Miami (tenant du titre). Autrement dit, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem doit défendre 2100 points. Une période déci­sive et selon ses résul­tats, il pour­rait quitter le Top 5. Pourrait‐il revoir sa program­ma­tion et parti­ciper à plus de tour­nois sur terre battue ? A suivre.

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.