Accueil ATP Rafael Nadal : «C'est génial d'être comparé à Borg mais »

Rafael Nadal : « C’est génial d’être comparé à Borg mais »

-

L’Espagnol comme à son habitude a tenu des propos mesurés en conférence de presse, tout en retenu, très respectueux de son adversaire, Nadal a eu le triomphe modeste bien qu’il soit évident que son vrai challange après cette déculottée c’est de terrasser Roger chez lui à Wimbledon. Extraits

Est-ce que tu pensais que tu allais l’emporter sans vraiment combattre ?
Je ne m’attendais pas à un match aussi simple, aussi facile, mais je pense sincèrement que j’ai frôlé la perfection aujourd’hui. Roger a commis des erreurs inhabituelles, mais il faut insister sur le fait que j’ai joué d’avantage à l’intérieur du court, j’ai toujours maitriser les points, la situation, aujourd’hui j’arrive mieux à contrôler le jeu, je suis beaucoup plus agressif. Je pense que je ne joue plus un jeu typique de terre battue, et cela c’est très bien.

Ah bon, tu trouves ?
Oui, tout à fait, dorénavant je ne suis plus trois mètres derrière la ligne de fond de court, j’essaye de rentrer dans le court même si je joue avec mon lift, j’utilise aussi le slice, je change les trajectoires, les directions, je varie plus et je joue également de temps en temps à plat. Est-ce que tu n’as pas l’impression que tu es le numéro un mondial en ce moment !
Non, non, pas du tout,  je suis simplement le numéro 2 et c’est ce que je ressens, de plus si on regarde les points je suis plus proche du numéro 3 que du numéro 1. Maintenant il faut aussi penser à bien me préparer pour Wimbledon, quand au record de Borg, c’est génial d’être comparé à lui mais il est bien meilleur que moi.

Instagram
Twitter